INFRES a pour finalité de promouvoir la prise en compte du traumatisme psychologique et des états de stress post-traumatiques auprès des acteurs de soins et des citoyens.
ACTUALITES

 

Interventions d'urgence

Infres intervient :

  • En soins immédiats (défusing), suite à un évènement traumatique, individuel ou collectif quel que soit le type d’organisation collective (entreprise, association, administration..)
  • En soins post-immédiats (débriefing) afin d’éviter la fixation du traumatisme et la formation de symptômes d’Etat de Stress Post-Traumatique.

 

Ces interventions ont comme bénéfice le développement de la capacité à la reprise du travail et l’évitement de souffrance et de soins psychologiques.


Infres organise les suivis individuels et les soins psychologiques lorsque cela s'avère nécessaire par l'utilisation des protocoles de l'EMDR (tous les intervenants sont psychologues, traumatologues et certifiés dans cette approche de soin du traumatisme).

Infres intervient pour l'accompagnement personnel de professionnels en burn-out.

 

Infres participe au retour au travail de professionnels en arrêt de travail pour longue maladie, pour burn out, ou pour drames personnels.